Du lundi au samedi 09h00 - 20h00

Menu

Avocat en droit pénal à Paris

La défense pénale est au cœur de l’activité de notre cabinet d'avocats à Paris, qui attache une importance considérable à la défense des justiciables dans les procédures pénales qui peuvent être lourdes et longues, que l’on soit mis en cause, victime ou témoin.

Avocat droit pénal à Paris 17

L’assistance de votre avocat à Paris en droit pénal général

Le cabinet a développé une expertise reconnue en droit pénal général pour assister tant les auteurs présumés que les victimes d’infractions pénales dans des dossiers de trafics de stupéfiants, violence, meurtre, viol et agressions sexuelles, proxénétisme ou encore escroquerie, vol et recel.

Les avocats du cabinet se proposent de vous accompagner à tous les stades de la procédure :

  • Au cours de l’enquête ou de l'instruction, dans la préparation et l’assistance lors des auditions et interrogatoires devant les services d’enquête ainsi qu’au cours des gardes à vue ou devant le juge d'instruction, quelle que soit la qualité de la personne : témoin assisté, mis en examen, partie civile
  • Devant les juridictions de jugement (Tribunal de police, Tribunal correctionnel et Cour d’assises), y compris dans le cadre de procédures alternatives : rappel à la loi, médiation et composition pénale, convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité
  • Postérieurement au jugement pour des demandes d’effacement du casier judiciaire, demande de restitution…

Les avocats du cabinet interviennent également à l’issue d’une condamnation pénale définitive dans le cadre de l’exécution et de l’aménagement de peine et se consacre ainsi à la défense des détenus.

Les avocats du cabinet veillent à apporter à leurs clients la meilleure défense possible, à la fois par le contrôle de la régularité de la procédure (vice de forme, vice de procédure, rédaction de requêtes en annulation de la procédure…) que par une analyse pointue du dossier.

Avocat droit routier à Paris 1

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 35

Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-moi

Avocat droit pénal des majeurs Paris 17

Défense pénale d'urgence

Le cabinet intervient également dans le cadre de la défense pénale d’urgence. Ainsi, nos avocats attacheront une importance capitale à apporter une défense pénale de qualité même dans le cadre d’une défense pénale d’urgence. Nos avocats interviennent donc dans le cadre des gardes à vue, des déferrements, des comparutions immédiates ou des mises en examen.

La garde à vue est une mesure de contrainte permettant à un officier de police judiciaire, sous le contrôle d’une autorité judiciaire, de maintenir à la disposition des enquêteurs dans les locaux du service d’enquête une personne contre laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre une infraction punie d’une peine d’emprisonnement. La garde à vue est une mesure qui permet donc de priver temporairement une personne présumée innocente de sa liberté et est donc strictement encadré par le Code de procédure pénale.

Les avocats du cabinet veilleront également à s’assurer de la régularité de la procédure de garde à vue et de l’ensemble des actes d’enquête. Directement à l’issue d’une garde à vue, le procureur de la République peut décider de renvoyer une personne en comparution immédiate, s’il estime que les charges sont suffisantes et que l’affaire est en état d’être jugée.

L’auteur présumé doit, en présence de son avocat, accepté d’être jugé immédiatement. Notre cabinet, habitué de ces procédures, vous accompagnera devant le Tribunal correctionnel.

Consultez également :